dimanche 4 mai 2014

✈ Voyage: La corse ✈

Bonjour à toutes,
Pendant les vacances de pâques je suis allée avec ma famille à l'Île de beauté qui porte plutôt bien son nom. J'ai décidé, à travers quelques clichés de vous faire voyager virtuellement jusqu'en Corse (D'Ajaccio à Bonifacio jusqu'au centre de la corse)

Fermez les yeux, sentez-vous le soleil vous taper sur la tête? Entendez vous le bruit des vagues se fracasser contre la côte découpée? Sentez-vous cette odeur de figatellu et de châtaignes? Entendez-vous ces chants corses au loin? Maintenant ouvrez les yeux et regardez ces paysages magnifiques qui vous entourent.

N'est ce pas magnifique ce contraste entre ce relief des montagnes et cette eau claire platonique?
Pour lire la suite cliquez sur plus d'infos :)


Votre première destination est Ajaccio, une des plus grandes villes de Corse où est né et a vécu une partie de son enfance Napoléon. Personnellement, j'ai visité Ajaccio, le centre ville est plutôt pas mal, il y a une rue principale avec des magasins il me semble, mais ce n'est ce que j'ai préféré de la corse; je trouve que c'est une ville comme une autre même si l'architecture est un peu différente. Niveau musées, il y a la maison de Napoléon et le musée Fesh parmi ce dont je me rappelle.
Ajaccio et sa statue de Napoléon

Maintenant direction les îles sanguinaires, à quelques kilomètres d'Ajaccio. Je ne me souviens plus si on peut les visiter, il doit sûrement y avoir des bateaux en pleine saison. Néanmoins au printemps c'est tout aussi agréable, on ne va pas sur les îles directement mais sur la pointe face aux îles ce qui offre un magnifique panorama. Il y a des sentiers de promenades sans qu'il y ait trop de monde ce qui est très agréable avec la mer d'un côté et le maquis de l'autre donc niveau odeurs et végétation c'est le top!

Les îles sanguinaires



Maintenant, nous allons descendre la corse pour se rendre à Bonifacio qui est la pointe tout au sud de la corse où l'on peut apercevoir la Sardaigne (Italie). Ce qui est sympa de faire là bas, c'est une promenade en bateau pour voir la côte depuis la mer, ce qui est juste magnifique. Ca peut paraître bizarre de faire ça, mais ce n'est pas tous les jours qu'on en voit et c'est plutôt typique, je parle des cimetières marins évidemment!

Bonifacio vu de la mer

Que vois-je au loin?! La Sardaigne!

Le cimetière marin



Mais la Corse, ce n'est pas seulement la mer, et heureusement! Il y a aussi de très jolies montagnes. La Restonica, près de Corte propose des randonnées très agréables dans un paysage juste magnifique! Cependant mon appareil photo m'avait traitement lâché et donc je n'ai pas pu prendre de clichés mais je me souviens que pour y accéder il y a une route tortueuse où il faut se mettre sur le bas côté pour laisser descendre les voitures donc c'est concrètement l'horreur en été je pense! Car avec le nombre de personnes il faudrait s'arrêter toutes les deux minutes. J'ai même était surprise de voir que les sommets étaient enneigés, je ne sais pas pourquoi, mais pour moi il ne neigeait pas en Corse!  Toujours dans le centre mais plus dans le sud, vous pourrez trouver le lac de Tolla, donc c'est un lac encerclé de montagne avec un petit village. Je pense que l'été c'est vraiment mieux d'y aller car à Pâques rien n'était encore aménagé et on ne pouvait pas faire du pédalo ou du canoë sur le lac.

Lac de Tolla
C'est maintenant que s'achève notre aventure Corse. Pour moi Pâques est une saison très agréable pour y aller, il n'y a pas énormément de monde, les commerçants ont du temps pour nous accueillir et les corses sont vraiment gentils. Cependant il manque quelques degrés pour au moins profiter de la mer donc pour moi le meilleur moment serait Juin car il fait chaud et il n'y a pas encore beaucoup de monde. Pour ceux qui hésiteraient quoi rapporter de Corse, la charcuterie est quand même top, nous avons trouvé un petit éleveur (près du lac de Tolla) auquel nous avons acheté énormément de coppa, lonzu ou encore saucisson. Il nous a dit qu'il faisait aussi les marchés donc c'est vraiment mieux d'acheter à des gens comme ça qu'aux supermarchés. On peut aussi ramener de la confiture de cédrat, myrte ou encore clémentine et à la châtaigne si c'est la saison. L'alcool est le grand indémodable qui essaie tout de même de se faire détrôner par les biscuits et le miel corse ( Parmi ceux que j'ai goûté mon préfère est le miel du maquis).

La corse, paradis des lézards!
J'espère que cette article vous a plu, et vous a permis de vous évader un petit peu. Si vous avez des questions posez les moi en commentaire ou par email (lavieduneblonde@gmail.com) je serai ravie d'y répondre!
A bientôt xx
Julie



8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes photos, quelle chance d'aller en Corse, je rêve d'y aller!! :(
    Bisous ♥

    http://xtncx.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont superbes ça me donne tellement envie d'y retourner !

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toutes :) C'est vrai que c'est une destination quand même magnifique! J'espère que vous aurez la chance d'y aller ou d'y retourner xx Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont magnifiques ! La Corse est l'une de mes destination de rêve, j'aime vraiment y aller (bientôt j'espère !)
    Qu'elle chance, ça donne vraiment envie d'y aller :)

    Camille,
    http://cooking-andbeauty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop beau, sa me donne envie !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci, je suis contente de vous avoir donné cette envie de visiter une très jolie île! xx

    RépondreSupprimer
  7. Superbes photos ! ça fait rêver ! :)

    RépondreSupprimer
  8. La Corse c'est juste le meilleur endroit de la Terre ! ça me manque... En tout cas superbes photos ! :)

    RépondreSupprimer

N'hésites pas à me dire ce que tu as pensé de l'article et à réagir! C'est avant tout un blog de partage! Je serais ravie de lire ton avis et de te répondre xx ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...