mercredi 18 juin 2014

❖ Nail art: Brésilienne jusqu'au bout des ongles + Astuces pour ne pas se ruiner ❖

Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien :)
Aujourd'hui je reviens avec un article nail art. Ok Stop. On rembobine tout. Vous avez le droit à des explications. Celles auxquelles j'ai parlé ou même qui m'ont lu savent -ô combien- je me plains d'avoir deux mains gauches. Donc par conséquent je suis une vraie tarte en maquillage style eye-liner et en nail art. Non je ne me suis pas levée hier en ayant un don tout d'un coup pour le NA mais la coupe du monde m'inspire. C'est pas que pour les hommes non plus hein! Il ne faut pas croire! En plus j'ai eu en cadeau Yves Rocher -car oui il y a pleins de cadeaux tout le temps et des réductions c'est pourquoi qu'il faut mieux avoir une carte et NE PAS acheter au prix fort!- qui est un dotting tool (un outil pour faire des points) et qui me facilite vraiment la tâche.

Et oui ce nail art a certainement déjà été vu, il est simple et vous ne le trouvez pas spécialement joli mais c'est juste une idée de création, vous pouvez vous en inspirer, le modifier etc! Et oui c'est seulement un losange jaune avec un point bleu sur un ongle vert ;)



Matériel:
 - Un vernis bleu (ici un de chez Primark)
 - Un vernis jaune ( ici le 355 de chez Kiko)
 - Un vernis vert (ici un de chez Primark)
 - Un dotting tool
 - Un pinceau fin


C'est parti...

 1. Applique de manière bien lisse ton vernis vert sur tous tes ongles. Fais une deuxième couche si nécessaire et laisse bien sécher.

 2.  Fais un losange à l'aide du vernis jaune sur ton ongle grâce à un pinceau fin à NA. 

Astuce:
Si tu n'as pas envie de payer un bras un pinceau à NA que tu n'utiliseras qu'une fois il te suffit de te munir d'un pinceau du vernis que tu as acheté il y a 8 ans et que tu n'utilises plus, ensuite tu vas couper les poils comme sur la photo ci dessus ou plus ou moins suivant la taille que tu veux. N'oublies pas avant de nettoyer le pinceau avec un peu de dissolvant :) Et voilà, pour presque rien te voilà munie d'un pinceau NA, pour faire comme une pro!

 Normalement si tout vas bien tu devrais à quelques détails près avoir ça sur tes jolies ongles. Maintenant on attend que ça sèche et on lit par exemple ce livre qui prend la poussière pour passer le temps!

 3. Dernière étape! A l'aide d'un dotting tool que vous aurez trempé dans le vernis bleu, faites un point au centre du losange jaune. Voilà maintenant à quoi vous sert la géométrie. Sincèrement qui ne sait jamais plains de la géométrie en disant que ça ne sert à rien et qu'on utilisera ni le théorème de Pythagore ou de Thalès au quotidien?

Astuce: Vous n'avez peut être pas eu la chance de recevoir en cadeau un dotting tool mais ne vous ruinez pas pour autant! Le bout d'une pince plate ou à chignon fera largement l'affaire!!!


Résultat:


Après c'est problématique si vous ne supportez pas le brésil... Mais bon vous pouvez tout de même vous faire ce nail art, c'est actuel et ça vous fera certainement penser à un beau brésilien, musclé courir sur la plage ensoleillé de Rio le corps entier enduit de monoï... enfin tout est relatif.

Sur ce je vous embrasse,
Bisous bisous,
Julie

5 commentaires:

  1. super article et un très bon conseil, dis moi la marque PS c'est un bon vernis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une couche suffit mais le vernis ne tiens pas hyper longtemps (3-4 jours il me semble), plus avec un top coat. Donc ça va je trouve, en rapport qualité/prix! Après mieux vaut ne pas s'attarder sur la composition je pense, car on ne va pas se mentir c'est pas du tout cher puisque c'est Primark

      Supprimer
  2. Très sympa !
    J'adorerai faire de jolies choses sur mes ongles mais mon travail m'en empêche et je suis trop flemmarde pour faire des efforts juste pour une seule soirée ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il faut avoir le temps et la patience car sincèrement un nail art ça prend tellement de temps à faire! Surtout si t'as 2 mains gauches comme moi et quand tu dois recommencer 150 fois :')

    RépondreSupprimer

N'hésites pas à me dire ce que tu as pensé de l'article et à réagir! C'est avant tout un blog de partage! Je serais ravie de lire ton avis et de te répondre xx ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...