dimanche 9 novembre 2014

♥ Let's speak english #1 → Introduction ♥

Hello everybody!
I hope you're fine! (Traduisez ça: Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez bien!)
Bon, je vais repasser en français même si, je pense que vous l'avez compris, nous allons bel et bien parlé de "la langue de Shakespeare", enfin en version beaucoup plus moderne quand même je vous rassure!

Vous l'ignorez peut être toujours mais l'anglais et moi c'est une grande histoire d'amour et pourtant mes parents ne sont pas anglophones et je n'ai jamais habité à l'étranger, je suis même allée qu'une seule fois dans un pays anglophone, à Londres. Alors c'est vrai qu'en lisant ça on se rend compte que je n'étais pas du tout "destinée" à aimer l'anglais autant. Peut être seulement car je suis quelqu'un de curieux et je considère cette langue comme primordiale? Ou bien simplement car je suis amoureuse des différentes cultures des pays anglophones et notamment celle anglaise et américaine? Aujourd'hui encore, j'ignore toujours la réponse.



La série d'article Let's speak english (Traduction: Parlons anglais!) est vraiment une série qui me tient à coeur car je vous ferai partager mon expérience avec cette langue et je vous donnerais aussi des moyens simples de vous améliorer (je ne prétends pas être bilingue et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.) C'est une série vraiment vague où je vous parlerais de l'aspect "cool" de l'anglais et non de grammaire ou de vocabulaire. Tout au long, j'aborderai des sujets tels que les correspondants, les séjours en immersions totale (mais en france) et la section internationale (section à laquelle j'appartiens). Je balayerais certainement d'autres sujets au fil du temps que l'inspiration me viendra. Je vous posterai même peut être un article sur mon Voyage à Londres de février 2012.

Vous l'aurez compris Let's speak english est en perspective une série riche en expérience et en découvertes je l'espère. Je vous retrouve très prochainement dans un article où j'aborderais le sujet des correspondants et de comment les trouver chose que l'on trouve très peu sur internet ou du moins il est assez dur de trouver un site fiable, varié, actif et complet. C'est aussi une opportunité immense d'améliorer son niveau dans la langue de votre choix! Je n'en dis pas plus! Rendez vous prochainement!

xoxo,
Julie

11 commentaires:

  1. Coucou !
    J'aime beaucoup l'anglais également mais je suis assez déçue car je ne me suis pas sentie progresser au lycée avec deux heures par semaine seulement. Maintenant que je fais mes études, je n'en ai plus du tout du tout du tout et ça me manque beaucoup, j'ai l'impression de regresser, atch. Du coup, j'essaie de parler anglais sur des sites de correspondance également mais je n'arrive pas à trouver de ''vrais amis'', c'est dommage...
    J'aimerais aller vivre un an ou deux dans un pays anglosaxon :)
    Des bisous qui moussent ✿
    Eléanor, Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Dans la section dans laquelle je suis nous avons 10h30 de cours en anglais par semaine donc je peux te dire que je vois quand mêle une certaine progression! Après c'est vrai que c'est pas avec 2h d'anglais par semaine pendant lesquelles le prof essaie de rétablir l'ordre les 3/4 du temps parce que la moitié de la classe s'en fou que tu vas pouvoir vraiment progresser!
      Tu fais quoi comme études pour ne plus avoir d'anglais?

      Supprimer
    2. Par curiosité et aussi pour mon prochains article, tu as utilisé quels sites pour te trouver des correspondants?
      Pour moi, vivre dans un pays étranger 1 an reste de loin la meilleure so,ution pour être bilingue!
      Bisousxx

      Supprimer
  2. J'adore également l'anglais même si mon niveau reste un peu moyen ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'anglais est pour moi LA langue qu'il faut à tout prix savoir parler. C'est la langue essentielle, et elle l'est d'autant plus pour moi car j'aimerais travailler dans le commerce internationale et si possible faire une partie de mes études à l'étranger. Tu as quel âge? Car si tu es encore dans le système scolaire (jusqu'au Bac) c'est normal que le niveau

      Supprimer
    2. Soit moyen car ça va te faire les bases (et encore) et il ne faut pas s'attendre à être bilingue. Une langue c'est pas comme des maths ou même du français (langue native), ça demande une certaine patience, persévérance et motivation ;) Après pas besoin de travailler 4 heures par jour penché sur son livre de grammaire pour voir des résultats, oui tu en auras c'est vrai, tu connaitras le present perfect et tout les temps possible et inimaginables mais concretement ça te servira à quoi si tu n'arrives pas à les utiliser spontanément? À rien. C'est un peu comme un sport, à force d'entraînement on parvint à ses objectifs. C'est ce qu'il faut se dire. Certes ton niveau est moyen maus tu réussiras à en avoir un meilleur. Et cela ne dépend que de toi. C'est un peu ce que j'essaie de vous dire à travers les articles de cette série, ce n'est pas pour vous apprendre de la grammaire pure et dure car les livres feront très bien l'affaire mais plus pour vous montrer que ce n'est pas que ça l'anglais et que vous pouvez l'apprendre de manière beaucoup plus cool et entrer directement dans du concret! :)
      Si jamais ma série t'intéresses, n'hésites pas à me suivre sur les différents réseaux sociaux indiqués sur la barre latérale ou encore à t'inscrire à ma newsletter pour recevoir mes articles dans ta boîte au lettre :)

      Supprimer
    3. En voyant mon commentaire je me suis rendue compte que je m'étais un peu emballée ahahah :)
      Je te souhaite une agréable soirée et j'espère que je pourrais t'être utile, si jamais tu as des questions ma boite mail est ouverte!
      Bisous xx
      Julie 💕

      Supprimer
    4. haha non non je suis tout à fait d'accord avec toi , actuellement j'ai 18 ans et je suis en première année d'études supérieurs et si tu veux savoir j'ai eu 13 à mon Bac d'anglais ^^j'ai d'ailleurs la chance d'avoir encore cette matière mais c'est vrai que mon niveau stagne! et je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est LA langue à savoir parler , mais la meilleure solution serait de rester une année entière dans un pays anglophone ! ;) J'espère que tu pourras par la suite travailler dans le commerce internationale !En tout cas j'ai adoré lire ta réponse je te trouve très passionnée ! à bientôt :)

      Supprimer
    5. D'accord :) 13 c'est pas si mal que ça!
      Pour moi aussi c'est aussi la meilleure solution, maintenant d'ailleurs dans plein de cursus d'études supérieures ils proposent des stages à l'étranger avec des durées variables donc si jamais tu en as l'opportunité fonce! En plus tu apprendras sur le tas ( tu apprendras aussi sans même t'en rendre compte!), et ça sera moins barbant que rester assis dans une salle de classe ahahah ;)
      Merci à toi de réagir à cet article! ♥
      Bisous et à bientôt j'espère xx
      Julie ♥

      Supprimer
  3. Moi je comprends cette passion car j'ai la même et je suis prof d'anglais maintenant. Je vivais l'anglais quand j'étais au lycée et à la fac, n'en parlons pas!!! C'est super que tu te découvres cet attrait pour la langue!

    http://damoisellejenn.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon tu es prof? C'est génial! J'avais pensé à un moment faire prof de francais langue étrangère en Angleterre :) Tu enseignes à quel niveau? :) xx

      Supprimer

N'hésites pas à me dire ce que tu as pensé de l'article et à réagir! C'est avant tout un blog de partage! Je serais ravie de lire ton avis et de te répondre xx ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...