mercredi 11 février 2015

☜♥☞ Et si on papotait #3: Quand Ma vie en Blonde change de nom ☜♥☞



Bonjour à toutes!
J'espère que vous allez bien!
Moi je suis plutôt contente c'est bientôt les vacances pour moi Alléluia! (zone C)
En attendant de retrouver un article beauté samedi (je n'ai rien prévu de "Spécial saint valentin" si jamais vous vous le demandiez), j'ai décidé de vous parler du changement de nom de mon blog.

► Pourquoi? ◄

Je vous avoue que j'aimais bien "Ma vie en blonde" mais niveau référencement c'était vraiment la catastrophe pour la simple et bonne raison qu'une bloggueuse hyper connue (Mathilde Lacombe de Lavieenblonde) l'avait elle-même utiliser avant de renommer à son tour son blog en changeant un terme: Ma en La; chose que j'ignorais en mai dernier le jour de la création de mon blog mais je change aussi car ce n'est pas super gentil pour Mathilde que je "copie" de façon totalement inconsciente le nom de son blog! Je vous avoue qu'étais plus que pressée de créer mon blog et je n'ai vraiment pas assurer sur ce coup là car on peut le dire que je l'ai fait à la va vite.  Cette idée de changer le nom de mon blog me trotte dans la tête depuis mon retour sur le blog en novembre dernier mais je n'avais pas vraiment eu le temps de la mettre à exécution et je vous avoue que je ne trouvais pas du tout, mais alors vraiment pas d'idées de nom qui soient "bien" ou "cool".

Et puis il y a des choses comme ça qui arrivent sans qu'on s'y attende. J'avais une longue liste de nom avec le mot blonde ou blondie dedans (c'était un de mes critères en plus du fait qu'il fallait qu'il soit court par exemple) mais aucun ne m'emballait vraiment. Puis j'ai pensé aux noms qu'avaient les autres blogueuses. Certaines faisaient des anagrammes avec leur nom et prénom (par exemple Eleonore Bridge) mais moi ça ne rendait pas du tout joli! D'autres avait un nom un peu bidon comme des conseils mode de machin ou encore, le blog de truc. Je voulais quelque chose d'ORIGINAL de JAMAIS VU. Puis j'ai réfléchi et j'ai pensé aux blogueuses ou youtubeuses qui ont un nom un peu surréaliste comme Enjoyphoenix, Natacha Birds ou encore Carnet Prune et j'ai fait la liste d'animaux qui me plaisaient. C'était un très grand pas de fait croyez moi! Finalement il me restait deux noms: "Blondie Colibri" (allez savoir pourquoi) et "La licorne blonde". J'ai cherché à savoir quel design je ferais pour chacun d'entre eux, lequel finalement me correspond le mieux ainsi qu'à mon blog. Et le grand gagnant était "La licorne blonde" tout simplement car j'adore cet "animal" mais il est également féérique et féminin. Bref, il correspondait parfaitement à mon blog tenu par une fille gaga de licornes, de paillettes et de trucs mignons et girly. Et maintenant plus j'y pense, plus c'est une évidence c'est fou!

Depuis ce week-end, j'ai découvert l'existence du guide du blogging d'Hellocoton et plus précisément la catégorie sur personnaliser son blogger. Je passe donc plusieurs heures par jour à bosser sur le nouveau design de "La licorne blonde" pour vraiment recommencer sur de bonnes bases. Et je dois vous avouer que plus je voyais le design de "Ma vie en blonde", plus je trouvais pleiiiiiin de défauts et un des miens est d'être perfectionniste (sisi je vous assure) donc ça en devenait insupportable! :p Je m'arrache peut être les cheveux devant tous les codes de personnalisation mais je vous avoue que j'aime énormément travailler sur le design et je ne considère pas du tout cela comme un fardeau! Quand vous lirez cet article il me restera encore plein de choses à faire sur le blog d'un point de vue design (comme toute la barre latéral) et même quand vous penserez que c'est fini je trouverais toujours un tuto pour améliorer mon blog. Cependant pas question qu'il soit trop chargé! Vous imaginez avoir plein de pop-up qui s'ouvrent ? Ca serait vraiment l'horreur et vous auriez une surdose d'information! C'est pourquoi il n'y en aura qu'une qui est celle pour s'inscrire à ma newsletter. J'en profite d'ailleurs pour vous en parler. Avant j'étais avec celle par défaut de blogger et ça m'a vraiment énervé de ne pas pouvoir vous envoyer des mails, vous faire une belle newsletter, vous envoyer quelque chose d'humain et non juste un mail automatique avec un lien vers mon nouvel article. Non. Un mail que j'enverrais à des ami(e)s. Par contre, hors de question de vous spammer! Je déteste moi même ça!

Progressivement je vais changer mes noms sur les différents réseaux sociaux ou encore l'adresse internet du blog qui sera désormais: www.lalicorneblonde.blogspot.fr. (pensez à changer si le blog était en favori!) Un peu plus tard j’achèterai surement également un nom de domaine pour le blog hihihi! Dans tous les cas je vous tiens au courant!

J'espère que vous avez maintenant trouvé les questions que vous vous posiez, si jamais ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me les poser en commentaire. De plus n'oubliez pas de me donner votre avis sur le nouveau design, car c'est avant tout votre blog!

Je vous embrasse,
Julie xx

P.S: L'heure de publication des article change également! Retrouvez moi le mercredi et le samedi à 14h!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à me dire ce que tu as pensé de l'article et à réagir! C'est avant tout un blog de partage! Je serais ravie de lire ton avis et de te répondre xx ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...