samedi 21 février 2015

☂ Tag #6: Foodez moi! ☂



Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances si vous l'êtes!
Aujourd'hui je reviens avec un tag puisque ça faisait pas mal de temps que je n'en avais pas fait (le dernier remonte à mi-décembre) et j'adore y répondre! J'hésitais entre pas mal de tags (n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous aimeriez lire) mais finalement j'ai opter pour le Foodez moi! J'aime énormément manger et la gourmandise est un de mes défauts c'est pour cela que ce tag était comme une évidence :)

1) Thé ou Café ?
Thé, Thé, Thé! Depuis que j'ai fais mon séjour en immersion dans une famille anglaise je suis accro au thé mais pas n'importe lequel! Je n'aime que le thé anglais (Breakfast tea il me semble) avec un peu de sucre et de lait. Je ne suis vraiment pas thés aux fruits ou tisanes je trouve que cela n'a vraiment pas de gout! Mais bon je suppose que les goûts changent en grandissant!

2) Ta marque de céréales préférée ?
Spécial K sûrement! Ca fait un peu fille qui essaie de sauver sa conscience dit comme ça mais ce n'est pas du tout le cas! Je ne suis pas trop muesli, ni céréales "pour les enfants" ( à part les trésors ) qui sont trop sucrées à mon goût alors que les céréales spécial K au chocolat sont juste délicieuses! La céréale en elle même est super bonne et avec les copeaux de chocolat (au lait) comment résister?

3) Nutella ou confiture ?
C'est assez dur de choisir... Nutella j'aime bien, voire beaucoup mais j'en mange plutôt occasionnellement, remarque la confiture c'est un peu la même chose puisque je suis assez difficile d'un point de vue goût. Puisqu'il faut vraiment choisir je dirais que je préfère la confiture à la rhubarbe que le nutella! Sacrilège!

4) Petit déj' sucré ou salé ?
Sucré même si manger salé le matin ne me dérangerait vraiment pas! C'est juste que depuis toute petite j'ai l'habitude de manger sucré du coup c'est pour cela que ça influence mon choix puisque ça fait partie de moi, de ma culture. Et puis comme j'habite encore avec mes parents et mes petits frères (normal je n'ai que 15 ans après tout), le frigo et les placards sont remplies de choses sucrées pour le petit déjeuner!

5) Coca ou Oasis ?
Coca Light sans hésiter! Une fois de plus ce n'est pas une question de conscience mais plutôt d'habitude! Chez moi, nous n'avons que ça et maintenant je trouve que c'est le meilleur de tous les cocas, bien qu'il contienne de l’aspartame...

6) Quel est ton plat préféré ?
Des papillotes de saumon avec du risotto. Souvent quand je dois choisir un repas pour mon anniversaire j'hésite entre ça et le japonais!

7) Viande ou poisson ?
Viande puisque chez moi je ne mange pas beaucoup de poisson et celui de la cantine n'est pas spécialement bon. (Visualisez un poisson pané lui même en forme de poisson...)

8) Tes fruits et légumes préférés ?
J'aime beaucoup les fruits rouges (que en fruit! Pas en yaourts, céréales,boissons,confitures...) comme les cerises, fraises, framboises mais aussi les fruits exotiques (sous toutes leurs formes sauf séchée) comme la mangue, l'ananas, le kiwi, le fruit de la passion, la goyave... Niveau légumes j'aime de tout mais j'ai une préférence pour les tomates,les poireaux et les poivrons (bizarre!)

9) Yaourt ou fromage ?
Yaourt puisqu'on a pas vraiment de fromage que j'aime dans le frigo (à savoir que j'aime des fromages plutôt fort comme le roquefort, vieux pané...)

10) Pizza ou Pasta ?
Dilemme! Sincèrement c'est vraiment dur de choisir mais je pense que les pâtes sont plus diversifiés c'est pour cela que j'aurais tendance à les choisir. On peut faire vraiment des choses variées avec, simples comme sophistiquées!

11) Ton parfum de glace préféré ?
Amarena ou kiwi! Ce sont deux parfums qu'on voit assez rarement mais qui sont tellement bon! Amarena est courant en italie: c'est une glace à la crème avec un coulis de cerise dessus! Miam!

12) Ton dessert préféré ?
J'aime beaucoup les gâteaux et si je devais en choisir un je dirais fraisier!

13) Ton fast-food préféré ?
Mcdonald's (quelle originalité!). Remarque j'ai goûté pour la première fois Subway la fois dernière et j'aime vraiment l'idée!

14) Ta cuisine étrangère préférée ?
Je vous dirais japonais sans hésiter avec les sushis, makis, soupes, brochettes, j'aime vraiment tout! Mais c'est vrai que j'aime aussi la nourriture mexicaine avec les tacos!

15) Ton repas de fête préféré ?
Le repas de Noël sûrement, même si on s'engraisse et que quand il n'y en a plus en fait il y en a encore, c'est tellement bon!

16) Fondue ou raclette ?
Vous avez le droit de me frapper: Je n'ai jamais mangé de fondue! Donc je dirais raclette!

17) Ta food addiction ?
Tous les aliments Kinder! Les kinder bueno, maxi, country, surprise, chocobons... tout! vraiment tout! D'ailleurs le prix assez élevé fait que j'en mange moins que j'aimerais mais mon corps en est content!

18) Ton hate food ?
Les crustacés, les fruits de mers, les escargots, les pigeons, les cuisses de grenouilles! Tout ce que je viens de vous citer je n'en ai pour la plupart jamais mangé mais mentalement c'est impossible...

19) Tes bonbons préférés ?
Je ne suis malheureusement pas capable de répondre à cette question car j'aime beaucoup trop de bonbons pour faire un choix. J'ai quand même une préférence pour ceux qui piquent ou encore les schtroumfs!

20) La recette que tu fais le mieux ?
Quand je cuisine c'est souvent des desserts et ce que je fais le mieux, ou plutôt ce qui fait fureur à chaque fois c'est les fondants au chocolat avec un coeur coulant!

C'est déjà la fin de ce tag! Comme d'habitude je ne taggue personne mais tout le monde souhaitant le faire! D'ailleurs si jamais vous le faites, n'hésitez pas à poster le lien vers le tag en commentaire, je serais ravie d'aller le lire!

Alors, avons-nous des goûts en commun?

Bisous,
Julie ♥

6 commentaires:

  1. Hello, j'ai beaucoup aimé ce tag et j'y ai répondu sur mon blog juste ici : http://wp.me/p3hdGe-uy

    Des bisous !
    Chloé
    du blog chloaimelerose.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Madame Blogueuse1 mars 2015 à 21:41

    Coucou Ton tag est original, je pense te le piquer pour en faire un prochain article dans le mois.
    Bonne continuation a toi
    Madame-blogueuse

    RépondreSupprimer
  3. lalicorneblonde4 mars 2015 à 22:29

    Je viens d'aller le lire!
    J'adore également le thé à la menthe! *-*
    Par contre, tu aurais au moins pu mettre un lien vers mon blog ou ne PAS PRENDRE l'image que j'avais utilisée étant donnée que j'ai passé du temps dessus à la modifier et donc qu'elle m'appartient (voir les mentions légales de mon site)!

    RépondreSupprimer
  4. Hello, excuse moi d'avoir pris ton image je ne pensais que c'était celle attribuée au tag, préfères tu que je la change ou que j'y ajoute un crédit en fin d'article ?
    Quant au lien il y est mais je le rend plus visible dès maintenant :)

    RépondreSupprimer
  5. lalicorneblonde5 mars 2015 à 18:13

    Hello :)
    Aucuns problèmes, j'aurais sûrement fait la même erreur, cependant je suis pour que tu mettes un crédit en fin d'article par exemple, ne t'embêtes pas à changer l'image si tu n'en as pas envie :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est fait, j'ai mis un crédit parce que je trouve ton image vraiment jolie, et je vois maintenant via tes autres articles que c'est un peu ta signature !


    Des bisous et bonne semaine


    Chloé

    RépondreSupprimer

N'hésites pas à me dire ce que tu as pensé de l'article et à réagir! C'est avant tout un blog de partage! Je serais ravie de lire ton avis et de te répondre xx ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...