mercredi 3 décembre 2014

☃ En attendant Noël #3 (le 3/12/14): Le livr-hérisson, DIY de Noël ☃


















Bonjour à tous!
Même si vous avez encore 21 jours à compter de celui ci pour acheter vos cadeaux, je vous propose un DIY assez sympa que vous pouvez offrir si vous le souhaiter à votre ami bordélique pour qu'il arrête de perdre ses papiers super méga important puissance mille. Ou encore pour votre amie mordue de lecture, afin de lui faire un joli clin d'oeil. A condition de ne pas utiliser son livre préféré bien sûr! Cela sera un sacrilège! Je suis d'accord que le DIY ne fait pas spécialement Noël mais c'est une idée comme une autre et originale qui nécessite peu de matériel! (vous pouvez évidemment le faire à n'importe quelle occasion, non vous ne serez pas fouetté(e) sur la place publique si vous le faites hors de la période des fêtes de fin d'années.) Assez de papotage, rentrons dans le vif du sujet.

Voici le rendu du DIY livr-hérisson. (Je n'avais pas vu le bout de carton qui dépassait avant, je l'ai maintenant corrigé. Il manque donc une étape au DIY qui est de couper les bouts qui dépassent si c'est le cas. Je suis désolée!)

Le matériel:

Pour réaliser ce DIY, c'est assez simple! Il vous faut:


- Un livre (que vous avez lu, que vous détester, que vous avez en double, tout ça n'a pas d'importance du moment qu'il fasse au moins 300 pages!)
- Du carton
- De la super glue ou colle à bricolage (+ colle en bâton de la marque Scotch si vous voulez)
- Des ciseaux
- Un cuter
- Un crayon à papier
- Un compas
- Un marqueur noir (ou feutre)

Et surtout.....
Un ami bordélique qui a bien besoin de votre aide!

Construction pas à pas, étape par étape et image par image:


1) Pliez une par une toutes les pages de votre livre comme ci-dessus. Cela peut paraître long mais en écoutant de la musique ou en regardant la télé c'est assez rapide et on fini même par prendre le coup de main!

Voici ce que ça devrait vous donner après.


2) Pliez de la même manière et coupez la première ainsi que la quatrième de couverture de manière à avoir en guise de résultat la deuxième image ci-dessous.


Résultat à obtenir à peu près!

3) A l'aide de votre bâton de colle Scotch ou de votre super glue (Je vous conseille le bâton de colle de la marque citée précédemment car ça ne va pas "mouiller" puis "gondoler" la page puisque c'est relativement sec. De plus, selon moi c'est la meilleure marque de bâtons de colle qui existe.) vous allez donc coller votre première/dernière page à votre première/quatrième de couverture.



4) Après avoir dessiné le patron de votre livre ouvert (à peu près) sur votre morceau de carton, vous allez le découper à l'aide d'un cuter. Soyez prudentes!


4) A l'aide de super glue ou de colle de bricolage, vous allez venir coller le livre (1ère, tranche et 4ème de couverture) sur le bout de carton afin de solidifier votre livr-hérisson.


 5) A l'aide de votre compas, de votre crayon à papier et de votre marqueur (j'utilise cela pour sa superbe pigmentation!) dessinez puis découpez, un museau et deux yeux pour votre hérisson.


6) Collez les sur votre livr-hérisson. C'est magique! Il prend vie!


7) Ne faites pas comme moi, n'oubliez pas de couper les bouts de cartons qui dépassent!


8) Tadaaa! Vous pouvez remplir votre livr-hérisson avec tous vos papiers importants maintenant et vous ne les perdrez plus car vous saurez où chercher!

N'hésitez pas à me donner votre avis! Si jamais vous le faites, envoyez moi votre hérisson par mail ou identifiez moi sur un des réseaux sociaux sur lesquels je suis présente!

Bisous ♥
A demain!

4 commentaires:

  1. Super article, comme d'habitude ! Courage tu fais du super travail !
    Bisous à toi :) XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message de soutien qui fait chaud au coeur ♥

      Supprimer
  2. Trop mimi ce petit hérisson, facile et sympa ! Tout pour moi et mes deux mains gauches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est très simple à faire et qu'il est super utile, je ne peux plus m'en passer. Bon ok maintenant avec sa tonne de feuille à l'intérieur, il ressemble à tout sauf à un hérison!!! xx

      Supprimer

N'hésites pas à me dire ce que tu as pensé de l'article et à réagir! C'est avant tout un blog de partage! Je serais ravie de lire ton avis et de te répondre xx ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...