samedi 14 mars 2015

☎ Mes applications favorites #3 : Mars 2015 ☎


Bonjour à toutes!
J'espère que vous allez bien et que vous profitez des beaux jours qui reviennent enfin!
Aujourd'hui je vous retrouve dans une nouvelle sélection d'applications pour vos smartphones!
Au début de la série j'en postais une fois par mois mais je vous avoue qu'en ce moment j'utilise principalement les mêmes applications, c'est pour cela que je reviens -seulement-en mars pour vous présenter les applications qui me plaisent et que j'utilise très fréquemment depuis quelques temps maintenant!


Jeu :

▽ Zigzag (Sans connexion internet):

Après avoir télécharger cette application et avoir commencé à y jouer vous me détesterez sûrement puisqu'elle rend complétement accro. C'est un peu le type de jeu à la Flappy bird, qui vous fruste et vous donne envie de rejouer infiniment pour battre votre précédent record et encore plus si jamais vous jouez en compétition avec des amies. Pour plus de "fun" essayez pendant vos trajets en transports en commun où les gens vous donnent des coups de sacs ou encore quand le bus tourne trop rapidement et vous fait perdre la partie que vous étiez en train de jouer (et on sait tous que vous étiez évidement à peu de points près en train de battre votre amie!), vous verrez vous aurez rapidement des envies de meurtres. Pourtant au fond, le jeu n'est pas spécialement très recherché comme quoi souvent les jeux les plus addictifs sont les plus simples! Le principe est que votre balle reste sur le mur le plus longtemps possible, pour cela vous devez toucher l'écran pour qu'elle change de direction et ainsi l'empêcher de tomber! Attention plus vous avez de points, plus la difficulté augmente et donc plus la balle est rapide! Au jour d'aujourd'hui, mon record est 159 et j'ai joué 419 parties (je vous rassure, les parties sont plutôt rapides et peuvent durer seulement quelques secondes!). N'hésitez pas à me donner votre record et le nombre de parties que vous avez jouer, j'essaierai de vous battre! :)
Disponible gratuitement sur l'Apple store et le Play store.

Photo:

▽ Pinterest (nécessite une connexion internet):

Pinterest est un réseau social où vous pouvez trouver des photos sur pleins de sujets différents. Vous devez certainement vous dire: "Encore une appli pour trouver de jolies photos? Bon Julie on sait bien que tu adores ça mais tu nous en a déjà présentée une dans un précédent article!" Je vous l'accorde, vous devez penser que je manquais d'idées d'applications hors pas du tout! Je vous avoue que j'ai longtemps hésité à télécharger et à m'inscrire sur Pinterest pour la simple et bonne raison que j'avais déjà une application pour trouver de belles photos: We heart it (voir la présentation ici). Cependant, il y a peu de temps je l'ai installée pour me faire une opinion et j'en suis complètement folle! Au contraire de we heart it, je ne l'utilise pas pour trouver un sujet très précis mais plutôt pour me perdre dans des images sans but vraiment précis quand j'ai du temps de libre (et vraiment longtemps!). Pinterest est une véritable source d'inspiration pour moi autant que pour mon blog. On y retrouve énormément de choses inspirantes: des citations, des recettes de cuisine, des coiffures, des DIY... Toutes les choses que j'aime sont réunis à un endroit et c'est fabuleux! Vous comprenez maintenant pourquoi j'adore cette application qui est une immense ressource à portée de main! Vous pouvez d'ailleurs me suivre (@lalicorneblonde), et voir ce que j'épingle, ça vous donnera peut être des idées! N'hésitez pas à me donner vos identifiants en commentaire pour que je puisse vous suivre et être inspirée.

Le site internet - Disponible gratuitement sur l'Apple Store, le Play store et le Windows store.


Divers :

▽ My little App (nécessite une connexion internet):

My little app c'est une appli qui devrait se trouver dans tous les téléphones des filles accros aux bons plans, car c'est précisément le but de cette application. Pratiquement tous les jours, cette application vous propose des invitations privées ou des réductions sur des marques de modes, beauté ou encore de déco. En plus de cela, puisque nous allons pas faire chauffer la carte bleue quotidiennement, elle nous propose des DIY, recettes, tutos beauté, coiffure,applications,playlist musicale, sélection de films ou de roman, des fonds d'écrans ou même des concours. Tout cela a une durée limité pour préserver l'exclusivité des bons plans! Comme vous avez plus le constater, cette application est très complète et vous trouverez sûrement votre bonheur! En plus tous les dessins et designs sont réalisés par Kanako (également illustratrice pour My little box) donc on craque forcément!

Disponible gratuitement sur l'Apple store et le Play store.


▽ Checky (Sans connexion internet) :

L'application que je vais maintenant vous présenter n'est en soit pas vraiment indispensable mais permet de vous rendre compte quel est votre niveau d'addiction à votre téléphone! On a souvent tendance à dire qu'on est pas totalement accro à notre portable même si ce n'est pas du tout le cas. Checky est une application qui enregistre le nombre de fois que vous déverrouillez votre téléphone chaque jour (à condition de ne pas fermer l'application et la laisser marcher en arrière plan). Vous pouvez ensuite, en vous rendant sur Checky, voir combien de fois vous avez déverrouillé votre téléphone le jour même et les 6 jours précédents pour ainsi vous donner une idée d'à quel point vous êtes dépendantes à votre smartphone. Pour pousser les statistiques un peu plus loin si jamais vous ne croyez pas l'application, vous pouvez également voir sur une carte tous les endroits où vous avez déverrouiller votre téléphone le jour même à condition d'avoir activé internet et la localisation. Les seuls hics est que parfois l'application cesse de fonctionner ou refuse tout simplement et donc elle n'enregistre pas les statistiques (embêtant pour une action qui a pour but cela...) ou encore elle n'enregistre pas à chaque fois que vous affichez votre écran dérouillé pour checker vos notifications. Du coup, elle vous fait paraître moins addicte que vous ne l'êtes! Puisque personnellement, en soit je ne déverrouille pas très souvent mon téléphone mais je suis toujours en train d'appuyer sur le bouton central pour afficher mes notifications. Téléchargez cette application "pour le fun" et dites moi combien de fois vous aurez déverrouillé votre téléphone demain! Pour l'instant je me situe en moyenne autour de 50 fois par jours mais parfois ça monte jusqu'à 80 fois...

Disponible gratuitement sur l'Apple store et le Play store.

▽ iPeriod (Sans connexion internet) :

iPeriod est en réalité une application plutôt utile pour les filles un peu tête en l'air ou occupées puisqu'il s'agit d'un calendrier menstruel. Il vous suffit de remplir dans le calendrier vos règles sur au moins deux cycles consécutifs et après l'application fait le travail et prédit quand seront vos prochaines règles (les jours fertiles et l'ovulation également). Au fur et à mesure les statistiques se remettent à jour automatiquement. Le jour où vos règles sont censées arriver, vous recevez une notification push qui vous l'indique afin que vous puissiez vous préparer à certaines éventualités. De plus l'application vous notifie à chaque fois que vous avez du retard. Personnellement je le trouve très complet puisqu'il propose l'entrée d'énormément de symptômes comme l'humeur, la faim,l'acné, les crampes, le mal de dos, le poids... L'application est donc beaucoup personnalisable! De plus la prise en main est facile et iPeriod vous propose une certaine discrétion avec la possibilité de mettre un code. L'essayer c'est vraiment l'adopter!

Disponible gratuitement sur l'Apple store et à 1€47 sur le Play Store.

Nous voilà déjà à la fin de ma sélection du mois de mars. J'espère revenir très bientôt pour vous en proposer des nouvelles! En attendant n'hésitez pas à me partager en commentaire, vos applications favorites, j'adorerais les découvrir!
Je vous embrasse,
Julie ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à me dire ce que tu as pensé de l'article et à réagir! C'est avant tout un blog de partage! Je serais ravie de lire ton avis et de te répondre xx ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...