samedi 13 septembre 2014

✄ DIY: Qui es-tu drôle monstre vert? ✄

Bonjour à toutes!
J'espère que vous allez bien!
Aujourd'hui je reviens avec un tout nouveau DIY. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait mais pour tout vous dire je n'avais plus trop l'inspiration et le DIY rangement à vernis que je vous préparais a plutôt été un échec, on l'oubliera donc. Je vous prépare en parallèle une nouvelle To do list à imprimer car j'ai vu que la girly vous a plutôt plu! N'hésitez pas à me suggérer des idées de thèmes!
Aujourd'hui dans mon nouveau tutoriel, je vous présente un univers beaucoup moins girly mais plutôt fun! D'ailleurs on aurais pu classer ce tuto dans la catégorie "Back to School" car en réalité ce "terrifiant" (on se comprend) monstre vert est un pot à crayon fabriqué à partir d'une bouteille de shampoing!
Si vous voulez créer le vôtre, c'est par ici le tuto!

Vous vous rendrez compte que mon bureau est parfaitement rangé... Pas de commentaires, c'est fait exprès! C'est un flou artistique ;) Sinon le truc vers au mur, c'est le rendu du DIY.

Le matériel:

- Une ou plusieurs bouteilles de shampoing préalablement lavées. Je vous conseille très fortement d'utiliser celles de garnier car elles sont fines et faciles à découper. La verte plus foncée que vous voyez sur la photo, je n'ai pas réussi à la découper!
- Des ciseaux
- Un cuter
- Des feutres de la couleur de votre choix
- Un marqueur
- Des feuilles blanches ou déjà colorées
- Un pinceau
- Un petit pot
- De la super glue ou autre colle liquide, personnellement j'utilise la colle bricolage de chez Giotto BIB

Une partie de ce sont vous avez besoin.

Étape 1: Découpez le corps de cette horrible créature!

Après avoir découpé votre boîte de shampoing à l'aide de ciseaux et lui donnant ainsi la forme que vous souhaitiez, armez vous de votre cuter pour faire les finitions du découpage et ainsi produire un travail plus soigné. J'ai décidé de mettre des bras à mon monstre donc j'ai décidé au stylo sur une chute de la bouteille la forme que je souhaitais lui donner puis j'ai découpé à l'aide de mes ciseaux. Vous pouvez également faire des pieds, ou même des yeux qui sont au bout d'antennes par exemple!


J'ai découpé la bouteille et dessiner un des bras sur une chute.

Je découpe maintenant mon bras.

Étape 2: On customise!

C'est sans doute mon étape préférée des DIY, rendre unique sa création. En plus dans le cas de celui-ci, les choix sont infinis! Vous pouvez offrir une personnalité,une histoire, vous pouvez donner vie à votre monstre suivant vos goûts. Vous aimez la mode? La beauté? Transformer votre peau à crayons en beauty-addict avec un peu de mascara et de rouge à lèvres! Vous aimez le foot? Faites de votre monstre le futur Ronaldino! Laissez parler votre imagination! Personnellement j'ai voulu faire un petit clin d'oeil à toutes les blogueuses beauté en vous présentant un monstre, ou plutôt une monstre super maquillée! (et pas forcément bien!)

Pour cette étape, vous allez à l'aide de feuilles de papier colorées ou non, créer les petits détails à coller sur votre monstre. Personnellement j'ai décidé de lui faire un petit nœud, des yeux, une bouche et un petit ventre avec son nombril!

Personnellement pour la couleur noire j'utilise un marqueur de manière à ce qu'il soit plus intense!

Étape 3: Allez hop hop hop on assemble!

Maintenant que tout est préparer, il ne nous reste plus qu'à assembler tout pour donner naissance à un monstre qui nous ressemble! (ou pas...) Pour cela vous n'avez juste qu'à verser un peu de colle dans le petit pot que vous prendrez ensuite à l'aide d'un pinceau pour pouvoir coller vos découpages sur feuilles et sur plastique à l'endroit que vous voulez sur votre monstre!

On colle le tout!

On met une petite punaise à l'arrière pour pouvoir l'accrocher dans le mur.

Maintenant vous pouvez admirer le résultat!

Viens m'embrasser mouuuuah.

J'espère que ce nouveau tuto vous a plu!
Si jamais vous le faites je serai ravie, mais alors vraiment ravie, que vous m'envoyez vos monstres par mail! J'en ferai même un article avec un lien direct vers votre page web! Je vous le redonne: lavieduneblonde@gmail.com

xoxo,
Julie

4 commentaires:

  1. C'est juste TROP mignon ! Super idée ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Contente que ça te plaise! xx

      Supprimer
  2. C'est super mignon!! J'adore!

    http://damoisellejenn.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

N'hésites pas à me dire ce que tu as pensé de l'article et à réagir! C'est avant tout un blog de partage! Je serais ravie de lire ton avis et de te répondre xx ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...