jeudi 15 mai 2014

✄ 2 DIY spécial fêtes des mères! ✄

Bonjour à toutes!
Voilà -enfin- les do it yourself que vous m'aviez demandé pour la fête des mères! Vous pouvez évidemment changer les couleurs, les personnaliser et les offrir pour n'importe qu'elle occasion!
J'arrête de parler maintenant, je vous ai déjà fait attendre suffisamment longtemps! Bonne lecture xx

DIY 1: Boîte à cadeau coeur 

Voici notre premier DIY qui est une boîte cadeau en forme de cœur. Personnellement je n'ai pas utilisé ce cadeau pour la fête des mères mais pour l'anniversaire de ma mère qui est quelques jours avant cette fête!
Le rendu final que j'aime beaucoup

Le matériel:

Donc, pour faire ce tutoriel il vous faut:
- Une boîte en forme de cœur et en bois si possible (j'ai acheté la mienne chez Truffaut pour 3€50)
- De la gouache ou peinture quelconque
- Des pinceaux
- De l'eau dans un pot
- Une poinçonneuse en forme de cœur
- Du papier un peu dur (comme le papier Canson) de la couleur de votre choix
- Du papier très fin coloré (comme ceux dans les paquets cadeaux ou pour les bouquets de fleurs)

Ce dont vous avez besoin 
                                                 

1. Première étape, plutôt facile, peintre la boîte à l'extérieur et à l'intérieur de la couleur de votre choix.

Attention la peinture peut tâcher!

  2.  Ensuite, laissez bien sécher votre boîte !

Ça peut paraître long mais c'est indispensable!

Pendant ce temps vous n'avez qu'à nettoyer vos pinceaux ;)


Séchage 

Une fois sèche 

La boîte fermée

  3. Après l'état peinture vous allez vous munir de votre poinçonneuse et faire pleins de petits cœurs de la couleur de votre choix ( au moins 30 et ça varie suivant la taille de votre boîte)

Aïe ça fait mal aux doigts!

Mais il faut avouer que le rendu est plutôt cool!
  
4. Mettez le papier fin dans le fond de la boîte, coupez le si nécessaire.

Le papier que je qualifie de "fin"

Vous devez normalement vous retrouver avec quelque chose dans ce style
  
5. Parsemez le papier de cœur...
Répartissez les comme vous le souhaitez

Wow des jolies cœurs!

  6. Ajoutez le cadeau (facultatif). Pour réussir au mieux votre cadeau renseignez vous sur les goûts de votre mère. Par exemple lors d'une conversation je lui ai demandée sa fleur préfèrée et elle m'a dit la glycine et la pivoine. Les cosmétiques à la glycine n'existant pas j'ai décidé de lui offrir, une eau de toilette, des cubes effervescents et une crème de douche ( que je mettrai à part car la boîte est trop petite ) de chez sephora à la pivoine.

Ma boîte comme si vous y étiez!
  
Voici la fin du premier tutoriel, j'espère qu'il vous aura plût! N'oubliez pas: Le mieux pour un cadeau réussi est de connaître les goûts de la personne (même sa fleur, sa couleur ou encore son animal préfèré) 

DIY 2: Le marque page cœur:

Dans le second DIY, nous allons apprendre à faire un marque page cœur. C'est super joli, simple à faire et génial si votre mère aime la lecture! Pour cela vous n'avez besoin d'une feuille de couleur et de feuilles de brouillon pour vous entraîner!

Peut être que maintenant elle n'aura plus l'excuse d'avoir perdu sa page et pourra enfin finir le livre que vous lui avez offert à Noël...

Étape par étape apprenons à réaliser cet origami.

Munissez vous d'une petite  feuille de papier carrée.

Pliez la en quatre et appuyez bien pour marquer la pliure. 

Une fois cela fait, dépliez votre feuille.

Ramenez le côté inférieur vers le centre. 

Rabattez les coins vers le centre comme sur la photo.

Retournez votre feuille (Face B) et pliez la pointe vers le centre en vous assurant d'avoir encore le bas de la pointe comme sur la photo ci dessous.

Regounez votre feuille sur la face B.

Ouvrez l'espace entre les deux papiers comme sur la photo.

Aplatissez les puis rentrez (rabattez) les de manière à ce qu'on voit des pointes. 

Rabattez les bouts des pointes comme sur la photo.

Voici votre marque page terminé!
  
Il ne vous reste plus qu'à le placer sur votre livre préfèré ou à l'offrir!

Voici pour le deuxième DIY, ce n'est pas grand chose mais c'est souvent pas le cadeau en lui même mais le geste qui fait plaisir. 

J'espère que ces DIY vous auront plût, n'hésitez pas à me proposer d'autres idées d'articles, je les noterai et les ferai avec plaisir! Dites moi également en commentaire si vous les avez fait, mais vous pouvez aussi poster des photos de vos créations ! Et vous, qu'aller vous offrir à votre mère ce jour là? 
Sur ce, je vous souhaite une excellente fête des mères !
Love xx
Julie

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ! Super idée :) Ma soeur cherchais justement des idées, je vais lui donner de suite !
    Bisous,

    Camille,
    http://cooking-andbeauty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, ça me fait beaucoup plaisir!
    xx
    Julie

    RépondreSupprimer
  3. Super le marque page !!! Je n'ai toujours pas trouver d'idée cadeau pour le jour J ..
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup l'idée de la boîte en forme de coeur, pour y glisser quelques petits cadeaux. :)

    RépondreSupprimer

N'hésites pas à me dire ce que tu as pensé de l'article et à réagir! C'est avant tout un blog de partage! Je serais ravie de lire ton avis et de te répondre xx ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...