samedi 17 mai 2014

✮ J'ai testé pour vous: L'épilateur silk épil 7 7281 WD de Braun ✮

Bonjour à toutes,
Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle catégorie qui est "j'ai testé pour vous". Je vais essayer de faire ça plutôt complet et construit de manière à ce que ça soit plutôt efficace et pas trop trop long. (Je crois que ma phrase ne veut strictement rien dire mais ce n'est pas grave, c'est parti!). Donc en ce beau week-end chaud et ensoleillé, nous allons parler de poils, pas très glamour tout ça!

Ma petite histoire avec ce produit:
Comme vous ne le savez pas encore, j'aime beaucoup regarder des vidéos youtube et en particulier celles de Léa (jenesuispasjolie) qui avait fait une vidéo sur cet épilateur. J'ai visionné sa vidéo et je l'ai d'ailleurs plutôt appréciée. Ensuite l'hiver et passé et les beaux jours revenaient, je faisais une fixation sur mes poils de jambes et j'ai décidé de "sauter le pas" et de l'acheter car il avait l'air d'un bon produit et que de façon générale, il avait reçu de bons avis.

Composition du produit:
Donc, on peut trouver dans la boîte:
- L'épilateur avec un joli design blanc et argenté.
- Le câble pour le brancher sur secteur.
- Une notice explicative.
- Des lingettes pour préparer votre peau à l'épilation.
- Une toute petite brosse pour nettoyer les têtes de votre épilateur.
- Un (tout petit) sac de rangement.
- Une tête efficacité (pour celles qui ont plus l'habitude et qui n'ont pratiquement pas mal).
- Une tête massage (pour celles comme moi, à qui c'est la première fois et qui ont besoin d'une épilation en douceur.
- Une tête rasage ( il faut enlever la tête épilateur pour pouvoir l'utiliser et ce seulement sur peau sèche).
- Une tête tondeuse (à mettre sur la tête de rasage). 



Le produit dans son emballage d'origine.



Tout ce qui se trouve dans la boîte...

La tête efficacité

La tête massage (qui se trouve sur l'épilateur à l'achat)

La tête rasage avec la tête tondeuse par dessus (truc transparent)

La petite brosse qui est finalement bien pratique!

Les lingettes qui préparent votre peau

Le chargeur

L'épilateur (avec la tête d'épilation)

Ma petite pochette H&M (voir le Haul) qui me sert de rangement car l'autre est vraiment trop petite, nulle et ne donne pas envie de s'épiler!
Pesons les points positifs et les points négatifs...

+ Le joli design
+ Le fait qu'on puisse l'utiliser sous l'eau
+ La petite lumière qui permet de l'utiliser pratiquement partout et de voir les poils qui résistent encore.
+ Le fait qu'il soit plutôt complet avec tous ses accessoires qui servent!

- Le prix est tout de même plutôt élevé (environ 84€)
- La pochette qui pour le prix est vraiment minable
- L'autonomie (40 min) et le temps de charge (1h) qui peut aussi être un point positif mais qui a fait que je n'ai pu faire que le bas de la jambe jusqu'au genoux (même si c'est ce que je comptais faire).

Bref, finalement il y a plus de points positifs que négatifs!

Ma première épilation:
Personnellement, avant j'ai fait comme ce que j'avais vu sur le net, j'ai gommé (avec le gommage de chez sephora) les parties que je voulais épiler de manière à desserrer les pores pour que ça soit plus facile à retirer les poils et donc moins douloureux. Ensuite comme j'ai lu sur la notice, j'ai utilisé la tête tondeuse sur jambe sec afin de raccourcir mes poils car ils étaient beaucoup trop long pour être épiler. Ensuite j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai mouillé ma jambe, prit mon épilateur équipé de la tête épilation et de la tête massage ensuite, j'ai serré les jambes et je suis passée à l'action. Une fois l'épilation faite, j'ai mis le beurre hydratant de chez The body shop.

Mes impressions et la douleur:
Personnellement j'aime énormément ce produit car il est efficace et complet. Je le recommande à toutes les filles qui ne se sont jamais épiler et qui souhaite acheter un premier épilateur même si c'est un achat conséquent. Pour l'instant je ne peux pas vous donner mon avis sur la durée puisque je l'ai eu hier. Pour finir, le meilleur, la question que vous vous posez toutes, oui ça fait mal, mais c'était la première fois et j'ai plutôt la peau sensible. Après la douleur est largement supportable en fait c'est plus désagréable que douloureux. Serrez les dents et dites vous qu'il faut souffrir pour être jolie c'est tout de suite plus facile vous verrez ;) Niveau rougeur, j'en ai eu pendant 15-20 minutes et c'est passé.
Si vous voulez l'acheter voilà où je l'ai acheté: C discount
Voici des photos pour vous montre le avant et le après:
Mes bas de jambes: la droite est épilée, la gauche non.

Jambe non épilé (les poils ne ressortent pas beaucoup, il y en a plus je vous assure)

La jambe épilé (ce ne sont pas les pores mais des tâches de rousseurs)

Voilà pour aujourd'hui, dites moi ce que vous en avez pensé ;) Je suis heureuse de vous dire qu'un concours arrivera d'ici une à deux semaines! :D
Je vous aime,
Julie xx

4 commentaires:

  1. Ahhh ça donne envie! Moi qui suis adepte des épilateurs..Mais le mien commence à se faire vieux.. Mais 84€ quand même ça pique!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même, celui qui va sous l'eau et tout ;-)
    C'est un épilateur, ça fera jamais du bien. Déjà ça, il faut le savoir. Après, le fait de pouvoir le faire sous la douche permet d'adoucir un peu la douleur...
    Autrement, je reste une inconditionnelle de la cire chaude, et même ce super épilateur qui m'a coûté un bras ne m'a pas fait viré de bord ;-)

    N'hésite pas à aller faire un tour sur mon blog et à me dire ce que tu en pense par mail par exemple ;-)

    http://electricblooming.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air sympa cet épilateur... actuellement, je me questionne entre: racheter un épilateur comme celui ci ou carrément investir quand ls épilateur à lumière pulsée pour une épilateur définitive... Mais les prix me calment un petit peu =) bisous

    RépondreSupprimer
  4. Salut Julie!

    Comme @Pauline V je préfère la cire, mais cet engin a l'air vraiment cool - surtout la marche sous l'eau c'est génial :)

    Bisous et à bientôt!

    http://lesoinlesoinlesoin.blogspot.ch/

    RépondreSupprimer

N'hésites pas à me dire ce que tu as pensé de l'article et à réagir! C'est avant tout un blog de partage! Je serais ravie de lire ton avis et de te répondre xx ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...