dimanche 14 décembre 2014

☃ En attendant Noël #14 (le 14/12/14): Mes 5 films de Noël ☃



















Faisons un test. Prenez un bout de papier. Sans réfléchir, écrivez dessus la première chose à laquelle vous pensez quand je vous dis: 1) mode 2) beauté 3) Sapin 4) Ananas 5) Été 6) Études 7) Chanson de noël 8) Film de noël. Vous pouvez poster vos réponses en commentaires j'adorerais les lires! Voici les miennes: 1) Vêtements 2) Rouge à lèvres 3) Noël 4) J'adore 5) Plage 6) Travail 7) Jingle Bell rock 8) La liste ci-dessous, trop dur de choisir un seul!!!Je vous partage donc, les films que je regarde à Noël et qui me rappellent cette fête! La plupart d'entre eux sont maintenant cultes, et vous les avez certainement tous vus!

1) "Maman j'ai raté l'avion" de Chris Columbus (1990) :
S'il y a bien un film qui est culte en cette période de fêtes c'est lui! Chaque année il est diffusé plusieurs fois à la télévision! Personnellement c'est un film familiale devant lequel je passe toujours un bon moment, et devant lequel je ris (surtout avec la scène des voleurs). Et ce, même si quand je le vois dans le programme je me dis "Encore!".


Note allociné: 3.2/5
Durée: 1h43
Synopsis: La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s'aperçoivent dans l'avion qu'il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D'abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s'organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

2) "Le Grinch" de Ron Howard (2000) :
Quand j'étais petite j'adorais ce film avec le Grinch, cette créature verte (interprétée par le grand Jim Carey) qui déteste Noël et veut gâcher le réveillon des habitants de la ville mais qui au fond n'était pas si méchante que ça! Et puis on lui pardonne tout! On l'aime tellement! Bien évidemment, c'est sûr qu'il y a eu des progrès techniques cinématographiques depuis 2000 notamment avec l'image de synthèse ou l'image 3D! 

Note allociné: 2.2/5
Durée: 1h44
Synopsis: Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu'aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d'huile de castor et de lait tourné, et a un coeur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit.
Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normales, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d'un oeil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu'ils le contraignirent à l'exil.
C'est ainsi que le Grinch devint un ermite grognon et un farceur pervers détestant Noël et tout ce qui va avec. Surtout le Noël des habitants de Whoville, en bas, dans la vallée. Leurs préparatifs pour les fêtes et leurs chants mélodieux l'ont toujours contrarié au plus haut point. Il est allergique à toute cette joie qui émane de cette petite ville.
Mais une petite fille, Cindy Lou, souhaiterait en savoir plus sur celui qu'on présente partout comme un monstre. Pour ce faire, elle gravit courageusement le Mont Crumpit et s'en va frapper à la porte du Grinch.

Après avoir cherché à lui faire peur, le reclus, ému malgré lui par tant de sollicitude, prend le risque de descendre à Whoville et de se mêler aux habitants. Hélas, ses espoirs d'être nommé directeur des fêtes tournent court par la faute du maire, et le Grinch regagne son antre, bien décidé à se venger.
Il a alors une idée monstrueuse : il revêt le costume du Père Noël, construit un traîneau, déguise son chien en renne et passe de maison en maison avec son gros sac vide pour voler tous les cadeaux, sapins, bûches, dindes et ainsi gâcher la nuit du réveillon des habitants de Whoville. Mais il découvre rapidement que l'esprit de Noël ne se réduit pas aux jouets, chants, parades et autres présents.

3) "Les Gremlins" par Joe Dante  (1984)
Les Gremlins restent encore aujourd'hui un film culte alliant humour et frayeur. Qui n'a jamais rêver de recevoir un adorable Gizmo pour Noël? Ces petites bêtes sont justes tellement attachantes! On prit juste pour ne pas qu'elles deviennent des Gremlins si jamais vous en faites l'acquisition!

Note allociné: 3.9/5
Durée: 1h45
Synopsis: Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l'a bien mis en garde : il ne faut pas l'exposer à la lumiere, lui éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir apres minuit... Sinon...

4) "Le drôle de Noël de M. Scrooge"de Robert Zemeckis (2009)
Qui ne connaît pas cette belle histoire du romancier Charles Dickens? Désormais pour notre plus grand bonheur elle est adaptée au grand écran!


Note allociné: 3.3/5
Durée: 1h36
Synopsis: Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l'un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l'obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n'ont jamais réussi à l'émouvoir.
De tous les jours de l'année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L'idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l'encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu'il ne sera pas près d'oublier...
Tout commence la veille de Noël, lorsqu'en rentrant chez lui, Scrooge a d'étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d'autres, aussi magiques que troublantes...
Scrooge se voit d'abord confronté à l'Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis...

5) "La reine des neiges" de Chris Buck et Jennifer Lee (2013)
Comment vous faire la liste de mes 5 films de Noël sans vous parler de La reine des neiges? Vous savez en plus à quel point j'adore ce film! (Et Olaf!!!!!) D'une part les chansons sont géniales mais en plus les décors et les personnages sont juste magnifiques!

Note allociné: 4.1/5
Durée: 1h46
Synopsis: Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Et vous, quels sont vos films préférés de Noël?
A demain ♥

5 commentaires:

  1. Alors, en 1) écharpe, en 2) mascara, en 3) Noël, en 4) Pastèque, en 5) Soleil, et en 6) Maman j'ai raté l'avion :)
    Le rendez-vous avec Kevin est d'ailleurs pris, lundi prochain je le regarde :D
    Dans tout ça je ne connait que "Maman j'ai raté l'avion" et "La Reine des neiges", honte à moi :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'hésite à le re-regarder pour la 50ème fois car maintenant je connais vraiment l'histoire quasi par coeur!!!
      Tu as environ une semaine pour y remédier! Aaaaah honte à toi! Je vais arrêter de te parler :') xx

      Supprimer
  2. 'Maman j'ai raté l'avion' même si je le regarde chaque année, jamais je m'ennuierai ..

    Il y a le 3eme et 4eme films, je ne me rappelle plus si j'ai déjà vu .. donc voilà tu me donnes des idées de films merci^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien!
      N'hésites pas à me proposer d'autres films que tu regardes et que je n'ai pas mentionné dans la liste! :) xx

      Supprimer
  3. Pas encore vu la reine des neiges mais tous les autres sont des incontournables de Noel !

    RépondreSupprimer

N'hésites pas à me dire ce que tu as pensé de l'article et à réagir! C'est avant tout un blog de partage! Je serais ravie de lire ton avis et de te répondre xx ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...