dimanche 7 décembre 2014

☃ En attendant Noël #7 (le 7/12/14): Ma playlist de Noël oh yeah! ☃



















Sapin? Ok.
Pull de Noël hyper kitch? Ok.
Dinde? Ok.
Bûche? Ok.
Tout semble réuni pour une super soirée pourtant comme chaque année, Pépé Robert va vous expliquer pendant trois-quart d'heures comment était Noël à son époque, votre nièce va vous parler de ses histoires de cœur pendant des heures, et vos neveux chanteront à tue-tête -faux évidemment - "Petit Papa Noël" autour du sapin en dansant. Comme chaque année, vous regretterez de ne pas avoir préparer votre playlist de Noël pour la mettre en fond, afin de mettre un peu d'ambiance et avoir un moment de répit! Cette année pas besoin de pleurer sur votre sort! Ni de passer des heures sur internet à trouver une playlist de Noël, j'ai fait le boulot à votre place! Je vous propose donc 15 chansons que j'aime de classiques, en passant par des reprises indémodables jusqu'aux plus récentes. Vous réussirez donc à rendre tout le monde content!

1) "I wish you a merry Christmas" par Bing Crosby
Faire une Christmas Playlist sans mettre cette chanson serait le plus gros scandale possible. On la connaît tous, et souvent on a appris une version de ce classique à l'école! Alors ne pas la mettre serait vraiment une erreur!


2) "All I want for Christmas is you" par Mariah Carey
C'est LA chanson "récente" de Noël. C'est celle que tous le monde connaît et fredonne dans son écharpe dès qu'on est en décembre et que Noël approche à grands pas! La mettre dans cette playlist était une évidence! Vous pouvez évidemment mettre la version avec notre cher Justin Bieber pour faire plaisir à votre nièce ;)


3) "Santa Baby" par Pink Martini
J'aime vraiment cette chanson, ça me donne envie de danser ou bien si je suis dans la rue avec mes écouteurs de marcher en faisant des petits pas de danses. Cette chanson égayera votre soirée en restant dans l'esprit de Noël que l'on aime tant!


4) "Jingle Bell Rock" par Bobby Helms
Cette chanson paraissait aussi évidente dans la playlist puisqu'il s'agit d'un classique! Tous le monde assis à votre table (à moins qu'il y ait quelqu'un qui habite dans une grotte) la connaît!


5) "Christmas lights" par Coldplay
Dans toutes les playlists il y a toujours cette chanson un peu déprimante avec un air doux et qui vous donne envie de balancer vos bras en l'air avec un briquet allumé dans la main. Et bien c'est cette chanson même si on retrouve le côté Coldplay qui commence doux et qui s'énerve un peu après!


6) "Rocking around the christmas tree" par Branda Lee
C'est LA chanson qui est dans tous les films de Noël, vous savez celle que vous connaissez forcément mais dont vous ignorez totalement le titre ou encore la chanteuse!


7) "Somethin' Stupid" par Robbie Williams et Nicole Kidman
 Cet air c'est sûr que vous le connaissez et même si ce n'est pas l'originale on l'adore quand même!



8) "Petit papa Noël" par Tino Rossi
C'est bien LA chanson de Noël, celle qui en France est certainement la plus chantée! Toutes les générations la connaisse et les enfants ne cessent de la chanter. Elle représente à elle seule l'esprit de Noël!



9) "Santa Claus is coming to town" par Michael Bublé
Bien que ce ne soit pas l'originale je ne me voyais pas ne pas mettre Michael Bublé dans cette playlist car premièrement il a fait tout un album de reprise de Noël et deuxièmement j'adore sa voix et ses musiques donnent la pêche!








10) "White Christmas" par Lady Gaga
Sachant que j'étais fan de Lady Gaga pendant 2-3 ans environ (j'aime toujours mais moins qu'avant) à partir de 2009-2010 (et oui j'avais -seulement- 10-11 ans!) et que cette chanson est un classique, c'était évident que je la mette dans ma playlist!



11) "Last Christmas" par Wham!
Plus j'avançais dans l'élaboration de playlist, plus je me rendais compte le nombre immense de classique de Noël que l'on a tous déjà entendu, et plus j'arrivais à mettre des titres sur des airs que je connaissais! "Last Christmas" fait parti de ces chansons.



12) "Extraordinary merry christmas" par Glee
Cette chanson c'est du Glee pur! Vous avez juste envie de la mettre à fond, d'enflammer la piste de danse, de monter sur les tables, et que tous vos invités vous rejoignent sur le dancefloor à la manière de Glee ou des comédies musicales!



13) "Feliz Navidad" par Jose Feliciano
Cette chanson est juste parfaite pour oublier le froid et la grisaille grâce à ses tons latinos! Fermez les yeux, vous voici sur une plage en amérique du sud en train de bronzer en buvant un cocktail. Oh de l'ombre! Que voyez-vous? Un beau surfeur musclé enduit de Monoï. Non en fait c'est juste le disjoncteur qui a sauté, aucun surfeur musclé à l'horizon, la neige qui tombe dehors et votre dinde qui crame au four (elle au moins!).



14) "Underneath the tree" par Kelly Clarkson
Cette musique me donne tellement la pêche et est tellement "christmasy" (je ne sais pas s'il existe un adjectif comme ça en français, ça veux dire que ça fait tellement Noël, c'est dans l'esprit de Noël...)!




15) "Le renouveau" (reprise) par Anna et Elsa! (yey!)
Bon ok c'est pas tellement Noël, mais je voyais Olaf dans ma tête qui me suppliait de mettre une chanson de la reine des neiges qui est mon Disney préféré! Je pense que dans cette playlist on a pas mal de classiques et comme c'est la fin autant mettre une chanson qui me tient vraiment à coeur et aussi celle que je préfère de ce film. Vous n'êtes pas fâchés? 



Maintenant votre playlist de Noël est presque faite! Il reste seulement à l'adapter à vos goûts! Cependant Noël approche à grands pas et vous avez encore un tas de truc à faire!
Restez connectés!
A demain ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à me dire ce que tu as pensé de l'article et à réagir! C'est avant tout un blog de partage! Je serais ravie de lire ton avis et de te répondre xx ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...