samedi 6 décembre 2014

☃ En attendant Noël #6 (le 6/12/14): J'ai testé pour vous la magie de Noël ☃


















Quand j'ai reçu l'appel de mon bon vieil ami le Père Noël, je n'ai pas une seconde hésité! J'ai accepté immédiatement sa proposition: J'allais évidemment tester suite à sa demande la magie de Noël! Ok là vous devez certainement vous dire (si vous êtes des personnes normales et un minimum censées) qu'est-ce qu'elle raconte?! Elle nous prend pour qui?! Pour tout vous dire cela fait maintenant de nombreuses années, depuis environ ma naissance, que nous nous connaissons. On avait l'habitude de s'envoyait des lettres pour Noël, je lui disais ce que j'aimerais comme cadeaux par exemple et il me souhaitait joyeux Noël et m'envoyait même parfois des photos de lui ou encore de son pays! Vous ne me croyez toujours pas? La preuve en image:

Et encore ce n'est qu'une partie!

De temps en temps il vient en France pour prendre des photos avec des enfants dans deux-trois centres commerciaux (les autres sont ses employés) et à cause de sa vie de star internationale, plus connu encore que Rihanna ou je ne sais pas qui, on a juste le temps de boire un chocolat chaud au Starbucks en écoutant sur mon iPod "All I want for Christmas is you" de Mariah Carey!

Mais bon, maintenant qu'on est amis sa famille et moi, je vais souvent manger la dinde chez eux. Elle est excellente! Il faut dire que Madame Noël est très bonne cuisinière! Parfois je garde les lutins, ils sont infernaux mais tellement attentionnés ou je m'occupe des rennes (et Rudolphe aussi!). Et maintenant là bas, on m'appelle tous Juju! Et ouais ça rigole plus on est intimes maintenant!

Juste après avoir raccroché, j'ai pris le RER direction Paris. Et là la magie a opéré. J'ai eu l'impression de revenir une dizaine d'années en arrière car j'étais toujours aussi émerveillée devant tant de beauté et de féerie. J'ai enchainé comme un enfant, les étoiles pleins les yeux chacune des vitrines des Grands magasins de Paris - Printemps et Galeries Lafayette. (Un article plus détaillé arrive prochainement)



A l'intérieur des galeries Lafayette, un sapin plutôt original puisqu'il est... à l'envers!
Je sais très bien que comme chaque année, tous les matins j'ouvrirais mon calendrier de plus en plus heureuse d'approcher du Jour-J. Comme chaque année, je serais euphorique les 5 premiers jours avant. Comme chaque année, je n'arriverais pas à m'endormir le soir et je serais levée à la première heure pour ouvrir les cadeaux qui seront sous le sapin en dessous de mes chaussons. Chaque année je fais la même chose et pourtant chaque année j'ai un an de plus.

Pour moi Noël est une des fêtes que je préfère et le Père Noël une des plus belles croyances. C'est une soirée que nous passons avec les gens que l'on aime, c'est un moment incroyable où l'on a tous le sourire collé au visage alors qu'on enchaîne les plats. C'est une période où l'on peut retrouver notre âme d'enfant et tout ce qui va avec. L'émerveillement, l'innocence, et les illusions en font partie. Oui, c'est décidément une des plus belles périodes de l'année et juste quand elle s'achève, on se rend compte à quel point on y accordait de l'importance et c'est impatient et rêveur que nous attendons patiemment l'année prochaine.

Pour conclure, la magie de Noël est toujours belle est bien présente et ce même en grandissant. On la perçoit bien évidemment différemment mais on retrouve tous notre âme d'enfant. Comment résister en même temps? Même si c'est avant tout une fête religieuse puis une fête commerciale, c'est avant tout une fête qui fait partie intégrante de notre culture et que l'on supprimerait pour rien au monde.

Évidemment tout le monde peut tester cette magie de Noël, n'hésitez donc pas à me donner votre avis!

Les Noël vous font la bise,
A demain ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à me dire ce que tu as pensé de l'article et à réagir! C'est avant tout un blog de partage! Je serais ravie de lire ton avis et de te répondre xx ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...